Accueil » Comment faire un bébé le plus rapidement possible ?

Comment faire un bébé le plus rapidement possible ?

par Morgane
296 vues
faire un bébé

Vous faites peut-être partie de ces femmes qui souhaitent enfanter dès leur jeunesse pour grandir avec ses enfants. Ou vous voulez probablement avoir un bébé le plus vite possible à cause de votre âge avancé. Peu importe votre cas, pour mettre les chances de votre côté, suivez les conseils ci-après.

Le père de votre bébé

Il est important de bien choisir le père de votre bébé. D’un point de vue physique, c’est important d’être avec un homme que vous trouvez beau, puisqu’il transmettra ses gènes à votre progéniture. Du côté spirituel, il est important de s’unir et d’avoir des enfants avec un partenaire qui a les mêmes principes que vous. Concernant la partie scientifique, les deux parents doivent être compatibles génétiquement.

Vous pouvez alors réaliser plusieurs tests pour déterminer si votre compagnon est fait pour vous et que vous pouvez envisager d’avoir un enfant ensemble. En premier lieu, vous pouvez vérifier si vos deux prénoms sont compatibles. Ce genre d’analyse peut vous paraître banal, mais son résultat est très fiable et révélateur. En second lieu, il y a les tests des groupes sanguins qui permettent de savoir votre compatibilité génétique. Et enfin, la vie de couple n’est pas exempte d’épreuves vous permettant de savoir si votre partenaire vous aime vraiment et envisage de partager avec vous sur tous les plans (financier, familial, etc.).

Une sexualité régulière avec le bon rythme

Une fois que vous êtes sûr d’être avec la bonne personne avec qui fonder une famille ou avoir un bébé, vous devez bien évidemment avoir une relation intime avec elle. Mais si vous souhaitez enfanter rapidement, le mieux est d’avoir une vie sexuelle active et bien rythmée.

N’oubliez pas également de déterminer votre fenêtre de fécondité. Celle-ci dure en général trois jours (les jours précédant l’ovulation et le jour même de l’ovulation). Il est donc idéal d’avoir un rapport intime le jour du pic ovulatoire et le lendemain.

Bien sûr qu’il arrive qu’une femme tombe enceinte du premier coup, mais en fait ce sont nos hormones qui nous régissent. Si vous habituez votre corps aux orgasmes lors de vos périodes d’ovulation, vos hormones induiront alors la production d’ovule mature à ces moments-là. Autrement dit, plus vous faites l’amour pendant vos périodes fertiles, plus vos chances d’avoir un enfant augmenteront.

Toutefois, votre quotidien peut être ponctué de fatigue, de stress ou de déception, ce qui engendre une baisse de la libido. Or, une baisse de désir peut rendre difficile la conception d’un bébé. Pour faire face à de telles situations, accordez-vous du temps pour vous deux. Puis, si possible, ayez un rapport sexuel au moins tous les deux jours entre le 10ème et le 20ème jour de votre cycle.

Une alimentation équilibrée et des compléments vitaminés

Certains aliments sont susceptibles d’augmenter la fertilité de la femme. C’est pourquoi il n’est pas rare de trouver différentes recettes à base de gingembre dans certains pays. Celles-ci contribueraient aussi à chauffer l’utérus, ce qui facilite l’installation du fœtus dans le ventre de sa mère. Dans d’autres régions, les femmes refusent de consommer les plats à base d’ananas. À ce qu’il paraît, certains éléments de ce fruit favorisent la contraction des muscles de l’utérus et engendrent donc rapidement l’expulsion des spermatozoïdes ou une fausse couche en cas de grossesse. Ces exemples illustrent à quel point vos repas influencent l’état de votre corps. C’est pourquoi il est important d’adopter une bonne hygiène alimentaire.

On ne vous apprend plus qu’il faut éviter l’alcool, la nicotine et certains aliments gras. Vous pouvez vous tourner vers les légumes et les fruits, vers les nourritures contenant des acides gras essentiels. Toutefois, faites attention à votre poids.

Enfin, n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires à base de vitamines A, C et E. Ceux contenant du sélénium, du zinc, du manganèse et du fer stimulent aussi l’ovulation, tout comme les vitamines B.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies