Accueil » Les différentes types de matelas

Les différentes types de matelas

par Prisca
296 vues
matelas

Une question importante se pose lors de l’achat d’un matelas. Choisir un modèle à ressort, en mousse ou en latex, chacun se décline en plusieurs versions pour répondre à des problématiques et des besoins différents.

Modèle de matelas en mousse

La mousse est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans la conception des matelas, mais gardez à l’esprit que tous les types de mousse ne sont pas créés égaux. Entre confort et prix abordable, nous pouvons vous aider à choisir le bon matelas en fonction de votre utilisation (fréquence d’utilisation, fermeté, etc.).

Matelas en mousse polyéther

Vous cherchez un lit d’appoint à un prix raisonnable ? Ainsi un matelas en mousse polyéther peut convenir à vos besoins, mais rappelez-vous qu’il s’agit d’un modèle où la qualité est recherchée. S’il convient à un lit d’adulte ou d’enfant dans votre chambre, mais déconseillé pour un sommeil permanent.

De plus, il faut veiller à ne pas le stocker dans des pièces humides. La mousse de polyéther peut piéger l’humidité, causer de l’inconfort et favoriser la croissance des acariens et des bactéries. Ce n’est donc pas la meilleure solution si vous cherchez un berceau ou si vous êtes sujet aux allergies.

Literie en mousse de polyuréthane

Pour plus de confort, vous pouvez opter pour un matelas en mousse polyuréthane. Cependant, il présente également des inconvénients en termes d’hydratation et de longévité moyenne, sans compter qu’il s’agit également d’une matière synthétique. De plus, choisir un modèle en mousse plus fine et moins dense peut faire couler votre corps au contact du sol du lit, ce qui n’est certainement pas un niveau de confort idéal.

Par conséquent, si vous envisagez des matelas en mousse comme couchage principal, vous devriez plutôt vous tourner vers des modèles en mousse haute résilience.Sa fermeté supérieure garantit un meilleur maintien et des densités de matelas de 30kg/m² et plus garantissent une durée de vie plus longue.

Matelas à mémoire de forme

Annoncés comme des matelas idéaux pour les personnes souffrant de maux de dos, les modèles à mémoire offrent en réalité un maintien intéressant qui s’adapte à la morphologie du dormeur.

Cependant, la mousse viscoélastique qui le compose n’est pas sans inconvénients, car le matelas ne peut pas respirer correctement. Le risque est qu’il soit vraiment gênant pour les personnes qui transpirent la nuit et a une durée de vie limitée à moins de choisir le meilleur modèle.

La différence entre les matelas à ressorts

Vous connaissez peut-être les lits à sommier tapissier, mais avez-vous déjà entendu parler des matelas à sommier tapissier ? Depuis quelques décennies, ce type de matelas fait son grand retour, notamment grâce à la technologie des ressorts ensachés. de quoi parles-tu ici? En fait, il s’agit d’un système de dizaines de ressorts disposés verticalement et enveloppés de tissu.La conception vous permet de choisir le niveau de fermeté dont vous avez besoin, assurant ainsi votre indépendance de sommeil, votre compagnie et votre calme.Appel à ceux qui dorment dans le même lit comme leurs compagnons non reproducteurs ! Rendez-vous sur ce lien https://www.allomatelas.com/marque/simmons.html pour trouver les matelas à ressorts qualité.

La catégorie des matelas à ressorts comprend également des modèles à ressorts à double cône. Ce linge de lit est recouvert de coton, de mousse, de laine ou de rembourrage et est doux au toucher.

Quant aux ressorts multi-spiraux, ils procurent une grande solidité et permettent la construction de matelas fermes. En revanche, avec ces deux types de technologie, il faut savoir que les zones de couchage ne sont pas indépendantes les unes des autres. Cela signifie que même le moindre mouvement peut faire plier tout le matelas, bouleversant votre co-dormeur. De plus, si vous choisissez un matelas à ressorts bas de gamme, vous courez le risque de le faire grincer à chaque fois que vous vous retournez. Les ressorts ne sont donc pas forcément le meilleur allié du sommeil.

Types de matelas en latex

Il existe deux versions sur le marché de la literie en latex : le latex synthétique et le latex naturel. Besoin de conseils pour choisir celui qui vous convient, voici les caractéristiques de chaque matelas !

Matelas en latex synthétique

Le nom « latex synthétique » est à la fois réaliste et trompeur. Ce matériau est en fait une matière première reconstituée issue de l’industrie pétrochimique destinée à mimer le latex naturel. Un équilibre entre fermeté et douceur, indépendance du sommeil et élasticité pour mieux s’adapter à la morphologie du corps.

Matelas en latex naturel pour dormir sur les deux oreilles

Envie de dormir sur vos deux oreilles et d’acheter de manière responsable ? Par conséquent, le modèle en latex naturel est probablement la solution à considérer car il combine vraiment tous les avantages que vous pouvez attendre d’un matelas de qualité.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies