Accueil » Séjours en Espagne : Découvrez les villages les plus enchanteurs

Séjours en Espagne : Découvrez les villages les plus enchanteurs

par Mireille
307 vues
Séjours en Espagne

Si vous cherchez à passer des séjours de vacances inoubliables, l’Espagne est la destination idéale. Avec ses villages pittoresques, ses plages de sable fin et sa cuisine délicieuse, elle a tout pour plaire. Dans cet article, nous allons vous présenter les bourgades les plus merveilleux d’Espagne, à découvrir absolument.

Les villages blancs de l’Andalousie

Lors de votre séjour touristique en Espagne, n’oubliez surtout pas de faire un tour du côté de l’Andalousie. C’est la région située la plus au sud de la péninsule ibérique. Elle dispose d’un patrimoine culturel hors pair, mais pas seulement. L’arrière-pays abrite de charmantes bourgades qui n’attendent que les visites des touristes.

Les villages andalous sont généralement bâtis en hauteur, et perchés sur de hautes collines. La couleur blanche des façades des maisons ainsi que les toits en tuiles rouges font également partie de leur authenticité. Nous pouvons vous proposer, parmi tant d’autres, des contrées comme Nerja, Torrox et Frigiliana qui sont à recommander surtout pour les amateurs de plages impressionnantes. Mojácar sur la côte d’Almería ainsi que le village de pêcheurs de Rompido, à Hueva sont également des incontournables.

La Costa Brava, un littoral féérique

La région côtière de la Costa Brava est également un lieu de séjour remarquable lors de votre voyage en Espagne. C’est aussi un territoire qui abrite de charmants villages à découvrir. Ces derniers sont surtout connus pour leurs plages de sable fin et leurs eaux cristallines. De charmantes criques ainsi que des bateaux colorés donnent incontestablement du charme au panorama.

Dresser une liste exhaustive des bourgades touristiques de la localité nous est certainement impossible dans cet article, mais nous pouvons néanmoins vous proposer quelques-uns. En effet, Pals, avec son charme particulier, sa plage naturelle et sa gastronomie remarquable pourrait être citée en premier. D’autres lieux comme Tossa de Mar, Cadaqués, Calella de Palafrugell et Blanes devraient également figurer dans votre répertoire.

Les plus beaux villages de Galice

Un séjour dans le nord de l’Espagne est une alternative à tenir compte, car si vous êtes partant pour du tourisme nature, culturel et villageois, vous en serez bien servi. À cet effet, la Galice est la destination toute trouvée si jamais l’idée de voyager en dehors des sentiers battus vous tente. C’est une région dotée d’une beauté sauvage remarquable ainsi que de magnifiques plages désertes.

Pour ceux qui sont en recherche de détente et de dépaysement total, les sites suivants, parmi toute une infinité, leur sont conseillés. Il s’agit effectivement de :

  • Allariz,
  • Baiona,
  • Cambados,
  • Muros,
  • Noia,
  • Ribavia,
  • Viveiro.

Le séjour dans les villages romantiques d’Espagne

Pour des escapades en couple, des séjours en amoureux dans des villages authentiques d’Espagne sont envisageables. Pour sortir de l’ordinaire, d’autres destinations pas trop connues devraient être mises en exergue. Justement, le pays du flamenco est là pour accueillir tous les amoureux du monde.

Pour ceux et celles qui sont en recherche d’une ambiance agréable, plusieurs destinations leurs sont à recommander. Il s’agit surtout de :

  • Patones de Arriba, aux environs de Madrid ;
  • Ronda et Frigiliana, en Andalousie ;
  • Briones, à la Rioja ;
  • Puebla de Sanabria, à Castilla y León.
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies