Accueil Finance L’intérêt d’embaucher un expert financier

L’intérêt d’embaucher un expert financier

par Maria
expert financier

Pour avoir une gestion saine de son entreprise, le recrutement d’un expert financier présente plusieurs atouts au sein de la structure. Non seulement il doit garantir la gestion comptable de l’entreprise, mais il participe rigoureusement à son développement économique. Directement rattaché à la Direction générale ou à la Direction financière, ce poste clé requiert une certaine compétence.

Les qualités et compétences nécessaires pour devenir un expert financier

Les qualités et compétences pour un expert financier varient en fonction des objectifs à atteindre. En plus de la parfaite maîtrise de la comptabilité et de la finance, une rigueur absolue au quotidien dans la réalisation d’audit est de mise. Cette attitude s’avère essentielle, notamment lors de la présentation des rapports auprès de la direction. Ce métier requiert également un sens très développé de la communication.

En effet, ce spécialiste de la finance passe la majorité de son temps à argumenter à l’oral comme à l’écrit de multiples propositions stratégiques. Un dialogue constructif avec les équipes et la direction lui permet d’avancer dans ses projets et pour garantir une veille financière efficace. Dans l’ensemble, ce type de métier convient parfaitement à ceux qui apprécient la rigueur et le challenge au quotidien. Il est surtout proposé à toutes personnes qui adorent négocier.

Les formations requises

Afin d’évoluer dans le domaine de la finance et de l’économie, un diplôme de niveau bac+5 doit être présenté aux recruteurs. Les formations offertes pendant ce parcours permettent d’élaborer un budget et de mener un audit financier, mais pas que. L’agent peut également proposer des outils d’aide à la décision au niveau financier.

Facebook Comments