Accueil » Quand envoyer vos petits à une classe mer ?

Quand envoyer vos petits à une classe mer ?

par Emma
104 vues
classe mer

Si pour vous, les vacances sont obligatoirement les synonymes de détente et de bronzage, choisissez la classe mer pour la prochaine colonie de vos enfants. Plusieurs organisateurs de voyage en ligne peuvent vous aider en ce sens. Vous aurez le choix entre différentes formules, divers prix et énormément de destinations, en France comme ailleurs. Il reste à savoir quand envoyer vos enfants pour ce genre de vacances.

La classe mer : un séjour pour les préados et les ados

Si les colonies de vacances en général s’ouvrent aux enfants de plus de 4 ans, la classe mer est assez différente. Pour des raisons de sécurité, les prestataires ne proposent ce genre de vacances que pour les préados et les ados. C’est-à-dire que vous devez attendre l’âge de 6 à 12 ans pour pouvoir y envoyer vos petits.

Ils seront évidemment en compagnie d’autres jeunes de leur âge. Ce qui les assure de passer un excellent séjour. Ils seront plus à l’aise et se feront facilement des amis.

Les moniteurs qui auront la charge de s’occuper des pensionnaires auront été formés spécialement à s’adapter aux caractères et aux besoins de cette catégorie d’enfants. Ceci assurera un peu plus de sécurité à vos enfants.

En outre, toutes les activités prévues durant la classe mer auront été peaufinées pour être en accord avec des pensionnaires de 6 à 12 ans en moyenne. Pendant les 1 ou 2 semaines de vacances, ils participeront à diverses animations sur la plage et dans la mer. Ce peut être des sports nautiques, des sports d’équipes sur le bord de mer, etc.

Une classe mer durant l’été de préférence

Envoyez vos enfants à une classe mer de préférence pendant les grandes vacances. Certes, les demandes sont plus nombreuses à cette période de l’année. Néanmoins, en vous y prenant à l’avance pour l’organisation de sa colonie de vacances, vous allez lui trouver facilement les meilleures places au meilleur prix.

Les enfants pourront mieux profiter de leur séjour pendant la saison la plus chaude de l’année. En outre, ils n’auront pas à s’inquiéter d’une reprise tout de suite des cours ou de la préparation d’un prochain examen. Ils seront donc plus détendus et auront moins de mal à se faire des amis.

Comme susmentionné, néanmoins, la classe mer ne dure que 1 ou 2 semaines. Les vacances de printemps peuvent donc aussi être de parfaites occasions pour y envoyer vos enfants. Quelques organisateurs de colonie de vacances vous proposent aussi ce genre de formule.

Une classe mer organisée par l’école

Dans certains cas, la classe mer peut être organisée par l’école. C’est la nouvelle génération des classes vertes dans certains établissements. Dans ce cas, les parents n’ont pas d’autres choix que de se plier au calendrier des professeurs de leur enfant.

Néanmoins, afin d’éviter de vous prendre aux dépourvues, les écoles vous préviennent généralement dès le début de l’année scolaire d’un prochain départ en classe mer et des participations que vous devez faire en ce sens.

En tous les cas, vous pouvez compter sur les professeurs et les surveillants de vos enfants pour organiser le départ en fonction de leur programme scolaire. Ils ne partiront pas avant une période d’examen. Ce qui permettra à votre petit de se concentrer sur les préparatifs avant de partir en vacances avec ses copains de classe.

Parfois, notamment pour les ados et les préados, la participation à ce genre de voyage est obligatoire. Pour cause, ils vont faire bien plus que s’amuser une fois sur place. Ce type de séjour sera aussi une parfaite occasion pour mettre en pratique certaines leçons apprises en classe. Vous aurez tous les renseignements dont vous aurez besoin auprès des responsables.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies