Accueil » Le choix de séjour pour la colonie de vacances en Pâques

Le choix de séjour pour la colonie de vacances en Pâques

par Prisca
244 vues
colonie de vacances

Effectivement, vous avez le choix entre les offres de séjours par thématique proposées par les colonies de vacances pour vos enfants. Comment s’organisent les colonies de vacances en général, et si on fait le choix de partir découvrir un camp de musique pour la colonie pâque.

Organiser un voyage en colonie de vacances

Les parents ont le choix sur les itinéraires et conditions posées par le centre de colonie de vacances. Vous en trouverez plusieurs en ligne comme celui de Djuringa, de Cap Juniors, de Cap Monde, de Telligo ou Action-Séjours et celui du ministère le CEI ou Centre d’Échange International. Vous contactez le responsable dont vous trouverez son accès sur le site web du centre et vous discutez avec lui sur les prochaines organisations que normalement il devrait aussi publier sur leur site. Vous vérifiez bien les conditions d’intégration dans le club de colonies de vacances pâques, la délimitation d’âge qu’il accepte, et d’autres exigences. Vous allez aussi vous renseigner à propos de cette colonie de vacances, le nombre du personnel, comment ils ont recruté les encadreurs, depuis combien de temps la colonie existe et quels sont les voyages déjà effectués. Vous pouvez vérifier les frais d’intégrations, le côté assurance, et tous les dossiers dont le centre a besoin. Vous avez une réduction lors d’une sortie organisée par le club.

Type d’organisation pour un voyage en colonie de vacances

Le centre envoie un rappel à tous les parents qui ont intégré leurs enfants à faire ce voyage à envoyer les diverses informations à propos de l’enfant, surtout côté vaccination et médicale. Bien évidemment, une ou deux jours avant le voyage, le centre organise un contrôle médical. Puis le centre envoie la fiche pour l’autorisation parentale ou tuteur. Et une semaine avant le jour de départ, le centre envoie le programme de séjour, et demande aux parents de régler le dernier paiement pour les frais. Dans ce programme, le personnel qui va accompagner les enfants sera présenté. Il y a au moins un encadreur pour 5 enfants, un médecin, un animateur et deux chauffeurs, deux sécurités, et le responsable de ce voyage.

Passage dans une colonie de vacances musique, cinéma et animation

Ce voyage est ouvert pour les jeunes entre 12 à 17 ans, qui sont passionnés d’art cinématographique, de la musique, etc. Des coachs en chant, musique et théâtre les attendent déjà sur place et chaque élève choisit son instrument et fait un essai avec le groupe. Le but est de leur montrer les diverses techniques à adopter lors d’un spectacle et quelques accords clés qui ne sont pas dans le répertoire académique de l’école. Pour les activités, les enfants visitent la ferme, font du kayak, et vont à la pêche ensemble. Le lieu est dans Bouydou en Montbrun-Bocage. Le coach joue avec eux tous les jours, et les guide à chaque fausse note.

L’enfant devrait être dans l’âge de partir en colo. Attention, vous allez confier votre enfant à ce centre, soyez prudent.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies