Accueil » Guide ultime pour promouvoir son image de marque

Guide ultime pour promouvoir son image de marque

par Anna
277 vues
image de marque

L’image de marque ou branding représente la façon où vos clients et vos prospects reconnaissent votre entreprise. Le branding se fonde généralement par le biais de différents critères. En effet, cette opinion du public sur votre marque se base sur votre campagne marketing, vos valeurs la qualité des services ou produits que vous proposez, le service après-vente que vous fournissez et bien d’autres. Si l’image de marque d’une entreprise est donc favorable, il sort ainsi des sentiers battus et gagne de la popularité sur le marché. Dans le cas contraire, précisément, si elle est ternie, cela pourra ainsi engendre la perte de ses clients et une baisse conséquente de sa notoriété ainsi que son chiffre d’affaires au risque de mettre la vie de son entreprise en péril. D’où la nécessité de prendre bien soin de son image de marque. Découvrez donc à travers ce guide ultime comment faire pour promouvoir le vôtre ! 

Le storytelling pour provoquer l’émotion chez vos cibles

Le marketing émotionnel fait incontestablement partie des stratégies de communication très efficaces pour promouvoir son image de marque. Il vise en effet à raconter votre histoire, vos parcours ainsi que les raisons qui vous ont poussé à créer votre entreprise. Ainsi, pour que vos cibles puissent s’identifier à votre histoire, vous devez veiller à jouer sur les mots et trouver ceux qui sont les plus percutants afin de stimuler l’émotion chez votre audience. Le but réside surtout sur le fait de créer une interaction entre votre histoire et celle de vos cibles. Vous pouvez ainsi le faire sur votre site web dans la rubrique « Qui sommes-nous » ou « Notre histoire », sur les réseaux sociaux ou sur d’autres canaux de communication.  

Apporter une touche innovante à votre identité visuelle 

Nous vivons dans un monde où l’innovation, et cela, sur tous les plans, sont en perpétuel développement. Ainsi, vous le savez mieux que nous que la première chose que le public ou les consommateurs aperçoivent en premier, c’est votre identité visuelle. Si vous œuvrez ainsi depuis des années dans votre secteur d’activité, ne serait-il pas temps de décider d’y apporter une touche d’innovation ? Dès que vos clients et vos prospects verront en effet que vous avez amélioré votre identité visuelle, cela diffuse une image à la fois moderne et dynamique. 

Pour ce faire, il est conseillé de bien la soigner en vous assurant que votre charte géographique puisse véhiculer une image bien claire, parfaitement précise, non seulement facile à identifier, mais aussi très facile à retenir. Notez que la charte graphique constitue incontestablement votre fil conducteur, et cela, dans tous les canaux de communication. D’où la nécessité d’en prendre bien soin. Cela vous permettra d’autant plus de faire la promotion de votre image de marque. 

Faire plaisir à son public cible avec les objets publicitaires 

Il faut savoir que le fait de faire la promotion de sa marque ne se limite pas à jouer avec le marketing émotionnel ou encore à innover votre charte graphique. Vous devez également vous soucier sur les besoins réels et actuels des consommateurs. Pour y parvenir, la communication par l’objet représente la meilleure stratégie marketing que vous devez adopter. En effet, les supports de communication physiques sont réputés très efficaces pour promouvoir une image de marque. D’où le fait que objets publicitaires acquiert tant de popularité auprès des entreprises et des consommateurs, surtout dans le département d’Isère.  

Ainsi, pour satisfaire vos cibles tout en promouvant votre image de marque, offrez à votre cible des cadeaux publicitaires qui sortent du commun et qui plairont à coup sûr à la majorité du public. Justement, les goodies gourmands comme la confiserie personnalisée ne choisissent ni l’âge ni le sexe de leurs destinataires. Cela vous permet ainsi de gagner des points auprès d’eux et d’avoir une bonne image. 

Montrez vos valeurs 

Sachez également que vous pouvez promouvoir votre image de marque en diffusant vos valeurs auprès du public. Vos principes directeurs constituent en effet le fondement de vos communications, vos produits ainsi que les services que vous proposez à vos clients et vos prospects.  Cependant, il est nécessaire de diffuser des valeurs bien précises et cohérentes pour promouvoir votre image de marque. C’est d’ailleurs de cette manière que vous allez acquérir de la notoriété auprès de votre audience. 

Offrir une expérience client de qualité

Mettez également les clients au centre de votre marketing de communication. Un client constamment satisfait de vos services sera en effet l’ambassadeur de votre marque et prendra ainsi soin de vous recommander auprès de leurs proches, amis et collègues. Vous connaissez sans doute la fameuse expression selon laquelle le « Le client est roi ! » Eh bien, si vous utilisez cette expression comme votre principe directeur, sachez que vos clients ressentiront qu’ils sont réellement importants à vos yeux et que leurs avis comptent vraiment. Aussi, n’hésitez pas à demander un retour sur les produits ou services qu’ils ont acheté chez vous. S’ils émettent des avis négatifs, voyez cela comme une opportunité pour prendre toutes les dispositions nécessaires dans l’objectif de bénéficier désormais d’une image de marque qualitative.

Adopter la stratégie digitale 

Avez-vous un site web ? Eh bien, cela ne peut qu’être bénéfique pour votre image de marque, car plus de 90 % des Français utilisent internet. Profitez-en donc pour booster votre visibilité et votre notoriété sur le web, et cela, en y étant présent de façon régulière et en y intégrant des contenus de qualité. Dans le cas où votre site ne se trouve pas sur la première page des moteurs de recherche comme Google, voyez cela comme un signe vous poussant à vous améliorer, et cela, en faisant appel à la technique du référencement SEO (gratuit) ou SEA (payant). Cette stratégie vous permettra ainsi de gagner les meilleures places. 

Et enfin, créez également des comptes professionnels sur les différents réseaux sociaux qui sont les plus adaptés pour votre secteur d’activité. Non seulement vous serez assez proche de vos cibles, mais également vous pourriez promouvoir votre image de marque. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies