Vous êtes directeur d’établissement scolaire et vous avez envie d’offrir une eau de qualité aux élèves et aux professeurs ? De plus, vous savez bien que boire suffisamment d’eau est bon pour la santé et permet d’améliorer la concentration.
Que ce soit sur un réseau ou à bonbonne, installer une fontaine à eau s’avère être une solution optimale qui a pour mission de contribuer à un meilleur avenir en boostant l’énergie et la vitalité de tous.
Une fontaine à eau pour quel type d’établissement ?
La fontaine à eau école est spécifiquement conçue pour les environnements à forte activité, afin de fournir une source d’eau saine pour les enfants, les adolescents et les adultes qui ont besoin de rester hydratés, adolescents et adultes qui ont besoin de s’hydrater. D’ailleurs, elle peut être mise à disposition des élèves et enseignants dans la plupart des bâtiments éducatifs, comme :
• Les écoles maternelles
• Les primaires
• Les collèges
• Les lycées
• Les universités
• Les centres de formation professionnelle
Où placer une fontaine à eau à l’école ?
Bénéficiant d’un dispositif de distribution hygiénique sans contact, une fontaine à eau peut être installée dans tous les lieux de passage et d’enseignements, tels que :
• Les halls d’accueil
• Les selfs
• Les salles de repos des enseignants
• Les salles de réunion
• Les salles de classe
• Les cantines et restaurants universitaires
• Les couloirs des facultés
Pourquoi l’installer ?
Installer une fontaine à eau dans les écoles et dans les établissements scolaires présente de nombreux avantages. En fait, cela permet de :
Proposer une eau saine et purifiée
Les enfants ainsi que l’ensemble des équipes enseignantes doivent profiter d’une eau saine et purifiée. D’ailleurs, c’est ce qu’il y a de mieux pour leur santé et leur sécurité. Cependant, l’eau du robinet, bien que potable, n’est pas exempte de résidus, de calcaire et de pesticides. En revanche, dotée d’un système de filtre à charbon actif ou à UV, une fontaine à eau peut délivrer une eau filtrée à boire.
Une distribution d’eau avec un débit conséquent
Avec un haut débit de 80 litres /heure, la fontaine à eau reliée au circuit d’approvisionnement de la ville est capable de délivrer une grande quantité d’eau, et ce, même en période d’affluence en sortie de classe par exemple.
En outre, une fontaine à eau pour école peut distribuer :
- De l’eau tempérée entre 15 et 25°C
- De l’eau glacée entre 8 et 12°C
- De l’eau chaude entre 40 et 95°C
- De l’eau gazeuse ou pétillante. De plus, vous aurez la possibilité de régler la finesse des bulles, en fonction de vos envies.
Un accès à une eau gratuite, tout en respectant l’environnement
Depuis des années, la gratuité de l’eau est obligatoire dans les entreprises en France. Actuellement, cette obligation s’applique également aux établissements qui accueillent du public.
Par ailleurs, il arrive fréquemment que les étudiants ainsi que les enseignants consomment de l’eau en bouteille pour remédier à l’absence de point d’eau. Dans ce sens, installer une fontaine à eau dans votre établissement vous permet non seulement d’être conforme avec la loi, mais aussi de réduire l’utilisation des bouteilles en plastique et de les remplacer par des gobelets recyclables. Sachant que les plastiques sont des produits néfastes pour l’environnement.