Accueil » Le collier sautoir : la tendance du jour

Le collier sautoir : la tendance du jour

par Alya
collier sautoir

Le collier sautoir est un long collier en or ou en argent, qui est agrémenté de perles ou de motifs. Il est stylé et élégant, et il convient à tout le monde. La silhouette est mise en valeur par le long collier, qui a un avantage majeur : il ajoute une touche de raffinement à toute tenue.

Qu’est-ce qu’un collier sautoir ?

Le sautoir, qui est un collier long ou mi-long pouvant aller d’une cinquantaine de centimètres à plus de deux mètres, tire son nom du mot français signifiant « étole » car il était autrefois couramment porté enroulé autour du cou. Il existe de nombreux types de colliers différents, du plus simple au plus chic. Le plus, c’est que chaque collier sautoir est exceptionnel et tendance.

Que vous recherchiez des colliers de perles fantaisie, de vraies perles ou quelque chose avec une base en or ou en argent, vous aurez l’embarras du choix. Ces bijoux satisferont tous les goûts et tous les budgets. Le collier sautoir peut être court ou long, et comporte parfois un pendentif. Il n’existe pas de règles strictes concernant la longueur d’un collier, mais on considère généralement qu’il doit atteindre au moins le niveau de la poitrine, voire moins.

Comment porter un collier sautoir ?

Les colliers longs plaisent à toutes les femmes et à toutes les morphologies. Plus un collier est long, plus il allonge la silhouette et évoque votre beauté. Le bijou attirera l’attention sur la poitrine puisqu’il se concentrera sur elle, surtout si vous le portez sobrement. Il est également fantastique avec un décolleté modeste et passe dans un joli décolleté, alors ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas mettre en valeur votre décolleté.

Les poitrines plus petites peuvent utiliser plusieurs colliers de différentes longueurs pour créer une illusion, ce qui est parfait. La longueur idéale pour un collier sautoir dépend de votre morphologie. Si vous êtes plus petite, recherchez un modèle plus long. Si vous êtes plus grande, optez plutôt pour un collier plus court. La même règle s’applique à la largeur des sautoirs : si vous avez une silhouette plus généreuse, choisissez des modèles plus fins ; et vice versa.

Avec quoi porter un collier sautoir ?

Les longs colliers sont le moyen idéal pour donner à n’importe quelle tenue une touche de glamour et de sexy. Pour un look de soirée chic, associez votre petite robe noire préférée à un long collier à chaîne très fine qui tombera sous la poitrine. Vous êtes sûre de faire tourner les têtes ! Vous pouvez également utiliser les longs colliers sur une tenue décontractée, comme un jean et un t-shirt.

Dans ce cas, vous pouvez mettre plusieurs colliers en métaux originaux ou avec des liens en cuir qui se terminent par un pendentif pour un résultat ultra-moderne. Avec l’été qui approche, c’est le moment idéal pour être créatif avec sa garde-robe. Accumuler des colliers d’orignal est un excellent moyen de pimenter n’importe quelle tenue, que ce soit une robe ou un t-shirt. C’est le moment d’être original et d’essayer de nouvelles choses !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer