Accueil » Comment investir dans l’or en 2023 ? L’avis Fyamcapital.com

Comment investir dans l’or en 2023 ? L’avis Fyamcapital.com

par Alya
31 vues
investir dans l’or

Si vous cherchez à investir dans l’or, vous avez beaucoup d’options. Vous pouvez acheter des bijoux en or, des pièces ou des lingots. Vous pouvez également investir dans des fonds négociés en bourse. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients – et selon votre situation financière et votre style d’investissement, certaines peuvent être plus appropriées que d’autres. Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes façons d’investir dans l’or afin que vous puissiez déterminer celle qui vous convient le mieux !

Bijoux en or

Les bijoux en or peuvent constituer un bon investissement. C’est un excellent moyen de préserver votre patrimoine et de diversifier votre portefeuille, ainsi que de constituer un patrimoine à long terme.

Si vous recherchez un actif tangible qui conservera sa valeur dans le temps, les bijoux en or constituent un excellent choix. En fait, de nombreux investisseurs considèrent les bijoux en or comme l’un des meilleurs investissements qu’ils n’aient jamais réalisés !

Pièces d’or

Les pièces d’or sont une forme de lingots. Cela signifie qu’elles sont produites par les gouvernements et ont cours légal. Elles sont différentes des lingots d’or, qui sont achetés et vendus par des négociants privés. Les pièces d’or peuvent être achetées directement auprès du gouvernement ou auprès de collectionneurs et d’investisseurs individuels qui achètent plusieurs pièces à la fois.

Les pièces d’or sont un excellent moyen d’investir dans l’or car elles peuvent être achetées à des primes très faibles par rapport à leur valeur de fusion, ce qui vous permet d’acheter des quantités beaucoup plus importantes que si vous n’aviez que de l’argent liquide.

ETFs sur l’or

Les FNB d’or sont un moyen d’investir dans l’or sans avoir à acheter de l’or physique. Ils sont négociés en bourse, de sorte que vous pouvez les acheter ou les vendre quand vous le souhaitez. L’or physique présente de nombreux avantages par rapport aux ETF, notamment la sécurité et la durabilité. Toutefois, tant que vous ne souhaitez pas posséder le métal physique, envisagez d’investir par l’intermédiaire d’un ETF plutôt que d’acheter des lingots d’or directement.

Les fonds en or sont des fonds communs de placement qui investissent dans l’or, tandis que les ETF en or sont des fonds négociés en bourse qui investissent également dans l’or. Plusieurs options s’offrent à vous quant au type d’investissement que vous souhaitez réaliser. Si vous débutez, un bon point de départ est un fonds d’allocation individuel ou un fonds équilibré. Vous pouvez ensuite passer à des produits plus spécialisés, comme des fonds sectoriels ou géographiques, plus tard.

Outre le fait qu’ils sont plus accessibles et plus liquides que les placements immobiliers (qui peuvent être difficiles à mettre en vente), ils offrent également de meilleures possibilités de diversification car ils offrent une exposition à la fois nationale et internationale. En d’autres termes, ces fonds vous permettent d’accéder à différents types d’actifs sur plusieurs marchés avec un risque minimal !

Investir en ligne avec une plateforme dédiée comme Fyamcapital

Fyamcapital.com est un site web dédié aux investissements dans l’or et l’argent. Il offre à ses clients la possibilité d’acheter ou de vendre ces métaux précieux en ligne avec un minimum de fonds.

Ce site a été créé par des professionnels du secteur financier pour les personnes qui souhaitent investir dans l’or et l’argent mais qui n’ont pas les moyens ou le temps de le faire elles-mêmes. L’équipe de Fyamcapital est à votre disposition pour vous donner des conseils personnalisés, vous aider à ouvrir un compte et répondre à toutes vos questions sur l’investissement en ligne dans les métaux précieux.

Fyamcapital.com accompagne ses clients de l’achat à la revente et met en relation acheteurs et vendeurs. Le système est extrêmement simple, c’est une plateforme de trading en temps réel ce qui signifie que vous pouvez acheter de l’or à 1200 euros et le revendre le lendemain avec une plus-value.

La plateforme est conçue de telle sorte qu’elle vous permet de placer votre argent dans l’or à un prix abordable. Fyamcapital met à la disposition de ses clients un conseiller personnel qui les accompagnera pendant toute la durée de leur investissement et répondra à toutes leurs questions.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’investir dans l’or. Il est important de choisir celle qui correspond à vos besoins et à votre budget afin de pouvoir commencer à investir dès que possible !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies