Accueil » 4 Conseils de décoration pour votre mariage à absolument suivre

4 Conseils de décoration pour votre mariage à absolument suivre

par Raja
227 vues
Décoration de mariage

La décoration est l’un des aspects les plus excitants, mais frustrants, de la planification d’un mariage. Pour vous aider à créer l’ambiance parfaite, voici 4 conseils de décoration pour votre mariage.

Choisir l’ambiance et le style de décoration pour votre mariage

Le premier conseil pour réussir la décoration de votre mariage est de définir un concept ou un style précis. Cela vous aidera à choisir plus facilement le lieu de réception, ainsi que les éléments de décoration dont vous aurez besoin. Par exemple, si vous optez pour un mariage bohème, vous pourriez choisir des tentures en macramé, des fleurs sauvages et des bougies. D’ailleurs, vous obtiendrez conseils de décoration pour votre mariage plus précis si vous connaissez déjà le thème de la réception.

mariage sur la plage

Etablir un budget précis pour la décoration de votre mariage

Après avoir déterminé le thème de votre mariage, il est crucial d’établir un budget précis pour la décoration. Ainsi, vous pouvez commencer à chercher des articles et des services qui correspondent à vos goûts et à votre budget. Cela vous permettra de comparer les coûts et de voir ce qui est réalisable. De même, n’oubliez pas de prévoir une marge pour les imprévus afin de ne pas être pris au dépourvu.

Créer un calendrier de préparation détaillé

Un calendrier de préparation détaillé est indispensable pour une planification de mariage réussie. Ce calendrier doit inclure toutes les étapes de la préparation, avec les délais, dépenses et dates d’achats. Déterminez aussi ce qui doit être confié à des prestataires. De plus, il est judicieux de prévoir des plans B pour les imprévus.

fleurs

Faire appel à des prestataires de services et coordonner avec eux

Enfin, n’hésitez pas à faire appel à des prestataires de services pour certains aspects de la décoration et de l’organisation. Ceux-ci incluent le fleuriste, le traiteur, le DJ, le photographe et bien d’autres. D’ailleurs, une bonne coordination entre eux est essentielle pour donner à votre réception de mariage l’ambiance désirée.

En suivant ces conseils de décoration, vous pouvez transformer votre mariage en un événement inoubliable et enchanteur.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies